PHILIPPE PELLIER, « Phine », « PEPE le moko », metteur en scène, comédien, scénographe

L’ELVIS UNDEAD CLUB est un des nombreux projets fondés par Philippe PELLIER dans des milieux artistiques mixés où il recherche les croisements interlopes et la surprise : arts improvisés, art contemporain, danse, musique, théâtre, … Successivement bûcheron, journaliste, musicien, comédien, avant tout metteur en scène, il est également voyageur, programmateur et producteur. Il a notamment croisé les routes de : KRISTOFF K ROLL (art sonore), Anne4ine NICOLADZE (performer), Philippe FRESLON ((cie off), Masaki Iwana (danse Bûto), Chourouk Hriech (art contemporain), Julie MEITZ (vidéaste), participé à la 5ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon, et à la Biennale de la Danse (69), a été journaliste culturel au Progrès (01), a dirigé le PROJET 244 laboratoire des arts de la rue à Tours (37), a fondé les ARENES DE GRAND (88), a été Secrétaire adjoint de la FEDERATION NATIONALE DES ARTS DE LA RUE (75). Il est actuellement membre du Bureau de l’agence régionale culturelle Rhône-Alpes LA NACRE (69). Ses installations sonores et visuelles ont été vues au Domaine Olivier de Serres (07), Domaine de Lacroix Laval (69), Centre Visages de Jeanne (88), SMAC les abattoirs (38).

RAPHAELLE VILLARD, direction d’acteur, garçon de piste, comédienne

RV pas NRV (sauf en mode passionnée par ce qu'elle fait) est la cousine éloignée de BRIGITTE FONTAINE du côté de sa mère et descendante direct de JEAN VILAR,par son père. Ce qui lui vaut une vie naturellement rythmée par la musique et le théâtre. Une question: "C'était comment après?" (That is the question) lui permet de répondre en un clin d'oeil à la PEPITE QWESTIONE compagnie avec un regard très personnel sur la direction d'acteur et la mise en scène des chansons du spectacle ICNIVED DRANÖEL dont elle refait l'portrait (merci La Joconde). Ceci après avoir effleuré les scènes françaises dans la FOLIE des FRANCO, pendant qu'entre TATI et les DESCHIENS, elle se risque à la comédie pasticho décalo burlesque de la Compagnie AUX ARTS! ETC...avant, c'est déjà trop tard car now, la question est : to be or not to be ... Gay or Bi Certified? Bienvenue dans L'ELVIS UNDEAD CLUB Compagnie.

ALAIN SALLET « lynx », danseur de rue, performer

Il pratique la danse depuis l’âge de 12 ans. Membre fondateur du Collectif Ishtar, il travaille avec le chorégraphe Khalid Benghrib (2000 à 2004), la Z cie (Avignon 2007, 2008), la Cie Ombre m’as tu vu ? la cie Hors-Champs, le chorégraphe Iwana Masaki, le musicien compositeur René Lussier. Il a joué dans « Iq et Ox » de Jean-Claude Grumberg, « Peep-show dans les Alpes » de Marcus Köbeli,« le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux, « le misanthrope » de Molière. Vous avez pu le voir au festival Musiques du Monde de Lyon, Festival des Temps Chauds, festival Rawafid de Casablanca, au Centre Culturel d’Aubervilliers, festival sur un plateau, festival d’Avignon, festival au fil de l’Ain, au festival d’Aurillac, dans diverses programmations à Montpellier, Paris, Berlin.

BASTIEN FAROUT « bastos », comédien, cascadeur, clown cinéaste

Bastien "Bastos" Farout, entre à l'Elvis Undead Club en tant que pilote-cascadeur remplaçant, puis comédien. Il débute en rue dans les carrières de marbre de la haute vallée de l'Ain puis se spécialise à l'Aura Of Mystère Academy de San Francisco. Comédien réaliste et halluciné, il représente l'équilibre parfait entre la théorie et l'expérience, entre le burlesque et le tragique. Bastos a suivi la formation de comédien burlesque à l'école du Fraco à Lyon, et fait partie à ce jour des rares clowns-cinéastes à exercer sur scène et sur support miniDV. Membre de la très select Guilde des Juges-Gorilles-Naturistes de Londres (Gorilla-Judge Naturalist Guild of London), il n'hésite pas à faire don de ses fulgurances au service du bureau des répliques imprévues. N'est pas à ce jour gay-certified mais a fait voeu de chasteté.

JADE BRECHELIERE, comédienne

Formée au conservatoire d’art dramatique de Tours sous la direction de Philippe Lebas entre 2006 et 2010 où elle obtient un D.E.T, en parallèle elle suit des études universitaires (licence de lettres modernes et d'art du spectacle). Elle fonde sa cie Scènes en Pagaille au sein de la quelle, en 2009, elle est Co-fondatrice du collectif On the plow et monte Les Européens d'Howard Barker(mise en scène et jeu ). En 2011 elle collabore avec Zoé Bennett pour crée Le Bain, cours-métrage qu’elle scénarise et dans le quelle elle joue.
Elle se ballade … dans la rue avec Le Groupe En Fonction d'Arnault Pirault, le Marching Band de la Compagnie du Coin, la Grande  parade de la Cie Off ou encore Sublime Errance d'ExNihilo, dans les théâtres ou autres églises avec le Sub’Théâtre et son Horace, ou avec les 63 Regards autours de l’écriture de Pauline Salles,  dans les appartements pour y lire avec Le Nuage distrait, dans les campagnes avec  Exode théâtrale (dont elle est Co-porteuse de projet, Co-auteur de la pièce Nez en moins ), ou encore dans les musées d’art contemporain avec un poste de médiation au Musée de l’objet de Blois et la mise en place de Ciné Studio, projet autour du cinéma de genre , et enfin dans différentes asso ou lycée pour y enseigner … mon dieu…le Théâtre !

GALOU, musicien-comédien-chanteur

Membre honoraire de la très prestigieuse chambre des « guitaristes-chanteurs de rue, café des sports et bar du centre », par ailleurs docteur es-rock-noise à tendance barré et stagiaire intermittent à la IMA (Improsed Music Academy) se fait la joie de révéler ses talents de guitariste-comédien-chanteur dans la troupe Elvis Undead Club entre deux BO de film de kung-fu. Jusqu'à ce jour il n'est toujours pas gay-certified ...

NICOLAS PELLIER, musicien, batteur, percussionniste

Musicien polyvalent et protéiforme, il appréhende la batterie comme un instrument à la fois percussif et mélodique. Il est capable de s’immerger dans des musiques très éclectiques, de la musique cubaine et affricaine en passant par la musique de rue et en allant jusqu’à l’improvisation jazz. Il pratique la batterie et les percussions dans un sens large, avec une volonté de transversalité et de mixité qui ouvre ainsi à l’électronique sur des batteries avec sample et multiplie ainsi les possibilités d’interactions musicales. Premier prix supérieur de l’école de batterie Dante Agostini de Lyon. Il rencontre en résidence ou masterclasses : l’ARFI, Claude Tchamitchan, Fabien Tehericsen, DJIGUIYA (percussion nationale de Burkina Fa.so),  Il joue actuellement avec le collectif l’arbre canapas (TTTW l’effet de foehn), La fanfarine (fanfare de rue) le ziegler nichol’s trio, en duo électro (Colax & Charly).  Plus de 700 concerts à travers toute la France, Biennale de la danse de Lyon, festival d’Aurillac, Europa Jazz Festival du Mans, Francheville jazz festival, Festival International de Rive de Gier, Festival les Temps Chauds, Reims Jazz Festival, Crest jazz Vocal, festival jazz de Niort, Apt …

CYRIL DARMEDRU, musicien, saxophone alto, machines

Musicien hors norme au parcours effervescent, il développe des projets aux croisements des musiques actuelles, contemporaines, jazz et improvisées. Orchestre :1985 Ca déméjazz rencontres avec Michel Donéda, Barre Phillips, Alain joule, L’ARFI, 1995 La Grande Déformation (collectif ISHTAR) création avec Claude Tchamitchian, 1998 Les Figures (G. Chenevier-Avignon), 1999 Miss Goulash en création avec René Lussier, 2000 La Douzainne. Groupe : 1994 Anorièn, 1996 Grand Bario, 2001 Les quatres Têtes, 2002 Cube Création de spectacle vivant : 1993 cofondateur du collectif ISHTAR, 1998 Cie Zélid (St Etienne/Marseille), 2001 Brouhaha Laboratoire vidéo musique, 2003 Bouba Golgoth performance, 2004 projet L e M a T r i C e : En concert avec Jérome Noëtinger, Lionnel Marchetti, Phillipe Garcia Sylvain Bonvalot, Red, Nati Base Sound System, Radio bomb, Guigou Chenevier, René Lussier, Joëlle Léandre,  Eric Fisher, Claude Tchamitchan, Phil Minton, Michel Mandel, Seijiro Muriama, Shiro Daïmon, Sophie Agnel, Gilles Laval et les groupes Volapuk, Chefs Menteurs. Concerts au festival de Rive de Jazz de Gier, Grenoble Jazz Festival, Festival de Jazz de Luzz, Jazz à Mulhouse, Festival Vandoeuvre lès Nancy, NPAI de Parthenay, Fort en Jazz de Francheville Et  aux Instants Chavirés, La Fraternelle, Le Petit Faucheux, Le Pannonica, Le Glazart, SMAC La Tannerie, SMAC Les Abattoirs, SMAC Georges Brassens, SMAC John Lennon, SMAC Confort Moderne, La Cave à Musique, SMAC Le Brise Glace, SMAC La Gare de Coustellet, Le Duc des Lombarts. Concerts et tournées en France, Allemagne, Italie, Suisse, Tunisie, Bosnie, Hongrie, Japon. Discographie : Grand Bario « cesinépazumitayet » 33t les 7 pilliers 1997 / Anorièn « sable ou alors » CD Ishtarco 1998 / Anorièn « la règle de trois » CD ektic 2000 / La Grande Déformation « orchestre de cancres » CD Ishtarco 1999 / Les Figures « les faces » CD Poly sons 1999 / Miss Goulash « Haro Pacifique Chimie Station » miniCD Ektic 2002 / Miss Goulash « karaoké karaté club » Ektic 2004 / Marchetti/Bonvalot/Darmedru  « crêtes » CD Ektic 2001, CUBE «#1 » CD Ektic 2004 / invité dans des projets : Red  “ song from a room” CD rectangle 2000 ;*X*S/Club CD réaktion 2002

Eric VAGNON « azraël », musicien saxophone baryton

Ce sont des études courtes au CNR de Lyon et à l'ENM de Villeurbanne en classe de jazz, et des études beaucoup plus longues, voire interminables en génie électrique, qui le font se tourner avec conviction vers une musique plus contemporaine et plus improvisée. Commence alors une participation avec la Compagnie du Facteur Soudain et de multiples rencontres sur la scène rhône-alpine de musique improvisée : Le Kafé Myzik, Festival de Rives de Giers, la Tannerie. Joue avec la compagnie de spectacles de rue Komplex Kafarnaum pour la création du spectacle SquarE et participe un moment à plusieurs formations du collectif La Tribu Hérisson.  Membre du collectif Charles Obscure depuis sa création, il joue dans les groupes uN mEC uNE pORTE et BAMPOTS qui font l’objet de collaborations respectivement avec les chanteurs Han Buhrs et Ted Milton.  Il sillonne la France avec le groupe de rue Quelques Fiers Mongols et ses rencontres avec les musiciens de l'ARFI (Association à la recherche d’un Folklore Imaginaire) le mènent à remplacer Maurice Merle dans des spectacles de la Compagnie la Carrérarie : Les frères Broky avec Guy Villerd, Les Chnoques avec Steve Waring.  Cette rencontre s’intensifiera avec son entrée dans la Marmite Infernale pour la création du répertoire «Envoyez la suite» puis par son entrée dans le collectif ARFI en janvier 2010. Discographie : 2012 La Marmite Infernale « Le Cauchemar d’Hector», label ARFI, 2010 SPOO, label Carré Bleu, 2007 La Marmite Infernale « Envoyez la suite », label ARFI, 2007 les BAMPOTS with TED MILTON, label Charles Obscure, 2006 Quelques Fiers Mongols II, label Grand Wazoo, 2005 uN mEC uNE pORTE, label Charles Obscure, 2003 La Philharmonie du Bon Vide « On joue la musique », label Mamaille, 2002 Quelques Fiers Mongols I, label Grand Wazoo, 2000 SAKOM, label Facteur Soudain.

ANAEL CAPUCCIO « fil de fer », constructeur, régisseur, comédien

19 ans, passionné, débrouillard et curieux, « fil de fer » est le dernier arrivé de la troupe, taquin, coquin et motivé. À suivre donc …

CATHY RAY, costumière

Costumière depuis 1987, autodidacte, Cathy Ray travaille pour la danse avec les compagnies PARC, Zélid (Florence Girardon), Litécox (Daisy Fel), Trama Luna (Marcelo Sepulveda), ainsi qu'avec Amel Mokry, Anissa Tamene, Maguy Marin, Fred Bendongué (Azanie) et Pierre Deloche. On la retrouve aussi sur plusieurs défilés de la Biennale de la danse de Lyon. Elle crée également pour le théâtre avec, entre autres, Philippe Vincent (Scènes), Cie Locus Solus, Cie Mobil'homme production, les Nöjd, Albert Clarence Simon, Traction Avant, Marc Bernard, Elisabeth Granjon et Vincent Villemagne. Enfin, son travail de création la pousse vers le cinéma (Pierre Grange, Philippe Vincent) et la musique (Les Mains Nues - TAC, Edouard Lopez…).

SIMON DEBORNE, prise de son, mixage

Musicien et ingénieur du son pour Radio France 1997 – 2006, France Inter, FIP, il réalise du montage, mixage, son de façade et retour pour des émissions publics hebdomadaires (fou du roi, pont des artistes, blacks sessions, mardi idéal, jazz sur le vif, concert du Mouv’ (soit environ 160 concerts et 300 artistes tous styles confondus). Évènements exceptionnels : jazz à FIP en direct, festival de musiques contemporaines « présence », fête de la musique avec (entre autres) Henry Salvador, Jean-Jacques Milteau, William Sheller, hommage à Claude Nougaro. Assistant de Nicolas Frize pour « les musiques de la boulangère » Saint Denis (93). Régisseur indépendant pour AGLCA, Théâtre de Bourg-en-Bresse. Formateur à radio « voice of vietnam » (Pnom Pen)

TITI, régisseur général

Guillaume « Titi » CAGNON, régisseur général de l’Elvis Undead Club depuis 2011, commence à vivre la passion du spectacle au siècle dernier par quelques jeux d’acteurs dans le Revermont. Ensuite, il passe 5 ans à LONDON, outre-manche puis reprend le flambeau artistique en intégrant la Cie Zerbaskaya en 2001 comme jongleur et cracheur de feu à Nancy pour 5 années de spectacles et déambulations aux rythmes des musiques africaines. Se dévouant corps et âme à la régie depuis 2006, Titi a organisé plus de 600 concerts et festivals pluridisciplinaires comme le festival des Euphorians, le Cirque Gones, le collectif Michtô, le Cabaret Tzigane, la Tannerie à Bourg-en-Bresse, Toones Productions et bien d’autres…